OK

Présentation

Le Vitrocentre Romont est une fondation de droit privé, créée en 1988, dont les tâches principales sont : la recherche sur l'histoire du vitrail, de la peinture sous verre et du verre, la recherche sur la conservation et la technologie du vitrail, ainsi que sur la peinture sous verre et des arts du verre. Il offre différentes prestations telles que des expertises, des consultations sur la conservation et la restauration, l’élaboration de cours, la réalisation d’inventaires et la rédaction de publications, la mise à disposition de documentation iconographique, la réponse aux questions concernant le vitrail et les arts du verre. Il entretient une collaboration scientifique nationale et internationale régulière avec le Corpus Vitrearum; le monde universitaire est aussi un partenaire scientifique privilégié du Vitromusée.

Depuis 2012, en effet, le Vitrocentre est "institut associé" de l'Université de Fribourg. La fondation du Vitrocentre est soutenue par la Confédération, le Fonds national suisse de la recherche scientifique, l'Etat de Fribourg et la Ville de Romont.

Vitrocentre Romont – Au Château – Case postale 225 – CH-1680 Romont – Tél. +41 (0)26 652 18 34 – Fax +41 (0)26 652 49 17 – cr:vasb:ivgebprager.pu