OK

Organisation

La Fondation du Vitrocentre Romont a été créée en 1987 au sens des articles 80 et suivant du Code civil suisse à l’initiative des membres fondateurs que sont l’Etat de Fribourg, la Ville de Romont, le Musée Suisse du Vitrail, la Commission pour le Corpus Vitrearum de l’Académie suisse des sciences humaines et sociales et la Commission fédérale des monuments historiques. Depuis 2012, le Vitrocentre a également le statut ”d'institut associé” de l’Université de Fribourg. Organigramme (pdf).

Le Conseil de fondation est composé de représentants de l’Etat de Fribourg (présidence), de la Ville de Romont, du Vitromusée Romont, de la Commission de l’Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSHS) pour le Corpus Vitrearum et du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) en tant qu’observateur. Les membres du conseil de fondation.

Le Comité scientifique est constitué de représentants de la Commission de l’Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSHS) pour le Corpus Vitrearum, de l’Université de Fribourg et de membres ad personam. Les membres sont désignés par le Conseil de fondation. Les membres du comité scientifique.

Les Organes de révision : la surveillance générale légale éxigée par l'Etat de Fribourg est réalisée par le Service de la surveillance des fondations et de la prévoyance professionnelle. La révision comptable est confiée à la Fiduciaire Marc Gobet SA à Romont.

Chaque année le Vitrocentre publie un rapport scientifique qui relate l'ensemble de ses activités. 

Résumé Rapport scientifique 2013 (pdf).

Résumé Rapport scientifique 2014 (pdf)

Résumé Rapport scientifique 2015 (pdf).

Résumé Rapport scientifique 2016 (pdf).

Résumé Rapport scientifique 2017 (pdf).

Vitrocentre Romont – Au Château – Case postale 225 – CH-1680 Romont – Tél. +41 (0)26 652 18 34 – Fax +41 (0)26 652 49 17 – cr:vasb:ivgebprager.pu