OK

Base de données vitrosearch

Afin de mettre en lumière les travaux de recherche sur le patrimoine verrier suisse des collaboratrices et collaborateurs du Vitrocentre et du Vitromusée Romont, un projet de mise en ligne des recensements résultant de ces études a été initié en 2013. La base de données vitrosearch, qui a vu le jour en décembre 2017 est proposée autant pour les professionnels dans un but d’études que pour le grand public. Cette plateforme constitue une vitrine des activités de nos deux institutions, mais surtout une mise en valeur de l’art du vitrail, de la peinture sous verre et des arts du verre en Suisse. Elle permet également de faire découvrir les passionnants fonds d’artistes et d’ateliers conservés à Romont.

La base de données sera constamment actualisée et complétée avec de nouvelles œuvres et des objets témoignant du travail de création lié au verre, tels des outils.

La base de données a été développée conjointement le Prof. Dr. Lukas Rosenthaler, du Data and Service Center for the Humanities (DaSCH) pour la modélisation et l’intégration des données dans SALSAH et avec Claudio Felber, de Perron2 pour le développement web. L’agence de graphisme wapico à Berne a été mandatée pour le graphisme du site web. Ce projet a été soutenu financièrement par la Conférence des présidents des Organes de répartition des bénéfices de la Loterie Romande et la Fondation Ernst Göhner.

Lien vers la base de données : vitrosearch.ch

Vitrocentre Romont – Au Château – Case postale 225 – CH-1680 Romont – Tél. +41 (0)26 652 18 34 – Fax +41 (0)26 652 49 17 – cr:vasb:ivgebprager.pu